Nessbeal nous fera part de sa vision de la street tout en restant vrai, sans tomber dans des clichés ou des caricatures qui font office de l'apologie de la rue. Un album sombre qui reflète la vie d'une jeunesse en quête de lumière.
« Enfin la tess racontée par ceux qui la vivent / Pas pour ceux qui en rêvent / Mais pour ceux qui en crèvent ».
En effet, beaucoup mettent en avant le fait de vivre dans des cités ou des quartiers défavorisés comme si cela pouvait être honorable, d'autres jouent la carte du gangster fou et du meilleur taulard pour se faire écouter par les plus influençables. « Au niveau de l'écriture c'est pas des trucs tout simple de 'teu-bet' je vais pas dire n**e ta mère bêtement. Je puise vraiment mes phrases dans la recherche, c'est un nouveau bordel dans le rap français ! », explique le rappeur.
« J'apporte la mélodie des briques mec ! Une nouvelle façon de rapper, un nouveau style, un nouveau genre, un nouveau flow !! », ajoute-t-il, « Il y en a qui vont pomper, il y en a qui pompent déjà, ils veulent s'approprier un style qui n'est pas le leur.
En gros, j'apporte une nouvelle fraîcheur dans le rap français, j'ai mon paysage, c'est la mélodie des briques, je suis la nouvelle école à moi tout seul, il y en a qui arrive mais pour l'instant c'est Ness !!
Partage